fabrication de maquettes

Actualités

Des maquettes d’architecture présentent un programme immobilier inédit

Le grand programme Lugdunum est un ensemble de 56 logements prestigieux ; il sera bientôt construit sur les hauteurs de Lyon dans le quartier de Saint Irénée (69005).

C’est un projet immobilier unique et très innovant que développe la société de promotion immobilière groupe LEM.

Ducaroy Grange, maquettiste lyonnais, vient de réaliser trois maquettes d’exposition dédiées à cette opération sans précédent, un projet imaginé par l’agence Sud Architectes auquel s’est associé l’architecte paysagiste Cédric Chardon.

Destinées à la représentation commerciale, ces maquettes de promotion immobilière dévoilent aux futurs acquéreurs un complexe immobilier exceptionnel.

La maquette du site Saint Irénée

Maquette de promotion immobilière au 1/333 : présentation du programme Lugdunum à LyonUne première maquette modélise au 1/333ème l’ensemble du programme dans son environnement paysager. Elle montre l’intégration des bâtiments dans un magnifique parc situé sur la colline de Fourvière, au cœur du quartier historique de Lyon. On y découvre quatre immeubles de quelques étages dans un cadre verdoyant et l’immense parc de deux hectares avec son patrimoine arboré et ses nouveaux espaces réaménagés. La préservation et la valorisation de ce site naturel est une composante essentielle du projet immobilier qui prévoit même d’installer des ruches et un troupeau de moutons dans le verger avoisinant.

Les maquettes de présentation des bâtiments

Maquette d'architecture au 1/87 : présentation du programme immobilier Lugdunum LyonLes deux autres maquettes reproduisent au 1/87ème les quatre bâtiments sur leur site d’implantation. Elles font valoir avec réalisme le détail et l’esthétique des 16 façades dont les formes architecturales sont toutes différentes. C’est un nouvel habitat collectif que présentent les maquettes en volume, un habitat très haut de gamme bénéficiant des dernières technologies et favorisant le bien-être avec notamment de larges ouvertures qui font entrer la lumière... Il propose une très grande diversité de tailles et de styles d’appartements entièrement modulables.

Ces maquettes ont été exposées in situ le 24 février dernier lors d’une présentation en avant-première, un évènement qui a réuni plus de 200 personnes.

En savoir plus : www.groupelem.comMaquette d'architecture Ducaroy Grange : reproduction au 1/87 des bâtiments du projet Lugdunum Lyon

X

Copyright Ducaroy-Grange

Toute reproduction interdite