fabrication de maquettes

Actualités

Des maquettes d’exposition : une nouvelle solution de stockage de l’énergie

La société européenne InnoEnergy soutient des projets innovants dans le domaine des énergies durables.

Le projet « FlowBox » est l’une de ces innovations qu’un consortium de chercheurs et d’industriels a développée. AREVA, premier partenaire du projet, en a assuré la coordination. Il s’agit d’une technologie performante de batterie à flux qui propose de nouvelles solutions de production et de stockage de l’électricité.

Pour promouvoir cette innovation, notamment lors de manifestations ou salons internationaux, InnoEnergy a confié à Ducaroy Grange la réalisation de maquettes.

Une maquette de site : exposer le projet

Réalisation d’une maquette pour exposer un projet innovant de l’industrie C’est une reproduction au 1/100ème d’un projet de site de stockage. Plusieurs équipements y sont représentés, faisant valoir un exemple de site et l’un de ces systèmes modulables.

Les applications de cette technologie de stockage de l’électricité permettront de mieux répondre aux besoins énergétiques dans les années à venir. La solution est pertinente pour réguler la production, faire face aux variations de la demande lors de pics de consommation et, dans un contexte de transition énergétique, faciliter l’intégration des énergies renouvelables.

Une maquette de container : présenter le procédé

Fabrication d’une maquette sur le stockage de l’énergie par Ducaroy GrangeLa maquette modélise un container au 1/40ème. Sa représentation en écorché laisse voir l’ensemble des équipements intérieurs afin de mieux présenter le procédé : on parle de batterie de circulation basée sur la technologie H2/Hbr.

Associant de l’acide bromhydrique à de l’hydrogène, ce procédé unique de stockage de l’énergie offre des solutions de stockage très compétitives en matière de coût et de performance.

Maquette d'un projet de stockage de l'électricité réalisée par Ducaroy Grange

X

Copyright Ducaroy-Grange

Toute reproduction interdite