fabrication de maquettes

Actualités

Des maquettes en volume présentent un grand vignoble

Le Château Angélus, domaine viticole du bordelais, appartient à la famille de Boüard de Laforest depuis 1782. Angélus, le vin qu’il produit, est un premier grand cru classé de la prestigieuse appellation Saint-Emilion, l'un des plus vieux crus de ce terroir.

Ce domaine, réputé pour l’excellence de ses vins, accueille des visiteurs du monde entier. Deux belles maquettes d’exposition réalisées par Ducaroy Grange font découvrir, avec son château et ses vignobles, l'immense propriété qui s’étend sur 39 hectares.

La maquette du domaine

Réalisation d'une maquette réaliste du domaine viticole Château AngélusC'est une reproduction réaliste du domaine Château Angélus, un domaine dont le nom fait référence à la prière qui autrefois rythmait le travail des vignerons, lorsque sonnaient au loin les cloches de la cité médiévale de Saint-Emilion.

Réalisation d'une maquette d'exposition Ducaroy-Grange : reproduction d'un vignoble bordelaisLa maquette  présente au 1/333ème ce magnifique vignoble qui, depuis le 18ème siècle, s'est progressivement agrandi. La vigne bénéficie d'une parfaite exposition et d'un terroir exceptionnel situé sur la côte et le pied de côte sud de Saint-Emilion. Le Cabernet franc constitue une part importante de l'encépagement ; c'est l'un des plus anciens cépages rouges cultivés en Gironde.

La maquette du château   

Fabrication d'une maquette par Ducaroy Grange : reproduction du Château AngélusElle représente au 1/100ème l'ensemble des bâtiments du château Angélus. C'est une belle demeure patrimoniale qu'ont rénovée en 2012 les architectes des Bâtiments de France, Arnaud Boulain et Jean-Pierre Errath.

Maquette d'architecture du Château Angélus : détail du campanileLa maquette dévoile le château dans sa globalité : ses différentes façades, ses grandes toitures, son parc arboré ; elle fait aussi valoir chaque détail ou modénature de l'architecture. On peut notamment admirer le charme des coursives ou le superbe campanile, symbole du domaine, dont le carillon de 18 cloches sonne l'angélus et les hymnes nationaux en l’honneur des visiteurs.

Plus d'informations : www.angelus.com

X

Copyright Ducaroy-Grange

Toute reproduction interdite