fabrication de maquettes

Actualités

Maquettes industrielles destinées à présenter deux machines de transformation des déchets

La  Société Ideal Technologies développe et commercialise depuis 2003 des machines qui traitent sur site les déchets industriels banals.

Pour faire connaître aux industriels les procédés ingénieux de transformation et de valorisation des déchets de deux de ses machines, elle a chargé Ducaroy Grange, fabricant de maquettes, de la réalisation de deux maquettes en volume des broyeurs « BIOTEC HS 640 » et « REVOLUTION TM ».

Maquette industrielle de machineLa réduction et la valorisation des déchets, qu’encadre  la loi du  13 juillet 1992, sont devenues  aujourd’hui un véritable défi  pour les entreprises. Ces maquettes industrielles présentent des solutions économiques et écologiques adaptées à la gestion des produits alimentaires invendus.

Exposées pour la première fois au salon Pollutec de Lyon en novembre dernier, les maquettes reproduisent de façon réaliste au 1/10 et 1/5 deux modèles de broyeurs, spécialisés dans le traitement des rebuts de production sous emballage.

Maquette industrielle de machineLes  maquettes en écorché laissent voir le fonctionnement interne des broyeurs, en particulier le procédé breveté d’une vis sans fin qu'Idéal Technologies a perfectionné. Cette technologie permet de broyer les déchets et de séparer l’emballage de son contenu organique : un prétraitement qui optimise leur recyclage et leur réutilisation en nouvelles ressources (énergie, alimentation animale ou compost).

Support technique convivial, ces maquettes d’exposition  sont des outils commerciaux de qualité. Elles illustrent le savoir-faire de Ducaroy Grange, prestataire reconnu depuis plusieurs décennies sur tous les marchés de la maquette  professionnelle.

www.idealtechnologies.fr

X

Copyright Ducaroy-Grange

Toute reproduction interdite