fabrication de maquettes

Actualités

Une maquette d’exposition : des machines spécifiques pour l’industrie de transformation

Spoolex développe, sous différentes marques, des équipements de haute technicité. Ces machines, commercialisées dans le monde entier, transforment des produits industriels en nappes ou en rouleaux. Ces transformations nécessitent parfois plusieurs opérations, regroupées au sein d’une cellule complète.

Souhaitant exposer l’un de ces grands équipements lors de salons professionnels, Spoolex s’est adressé à Ducaroy Grange pour la réalisation d’une maquette de cellule de coupe.

Une maquette de process : présenter un équipement complexe et imposant

Fabrication d’une maquette pour l’industrie par Ducaroy GrangeCette cellule, que la maquette reproduit au 1/33, est adaptée à un besoin spécifique, et traite des produits souples, non tissés. Sa représentation en volume, réaliste et détaillée, présente l’ensemble du processus de transformation avec ses différentes opérations automatisées : chargement de la bobine mère, module de déroulage, de coupe, d’enroulage...jusqu’à l’emballage du produit fini.

Une maquette de présentation : le choix d’un support attrayant

Réalisation d’une maquette d’exposition pour les salons de l’industrieExposée pour la première fois lors d’un salon à Milan, cette maquette protégée par une flight case, est aisément transportable. C’est un outil de communication pertinent qui permet une présentation concrète de la cellule de coupe, que l’on peut découvrir en détail, avec une vue d’ensemble et de façon quasi instantanée.

Plus d’infos sur la Société Spoolex : www.spoolex.com

X

Copyright Ducaroy-Grange

Toute reproduction interdite