fabrication de maquettes

Actualités

Une maquette industrielle animée pour présenter le moteur MCE-5 VCRi

MCE-5 DEVELOPMENT, société d’ingénierie basée à LYON (France), développe depuis 12 années une des "technologies moteur", le taux de compression variable, clé pour l’évolution des moteurs thermiques à essence et multifuel des années à venir.


Alors que les enjeux énergétiques et environnementaux sont au cœur des préoccupations des constructeurs automobiles, des Etats et des particuliers, cette innovation permet d’obtenir une réduction de consommation de carburant de l’ordre de 15 à 25% tout en augmentant le couple et la puissance du véhicule.

Afin de présenter et de démontrer le principe de sa technologie à taux de compression variable appelée « MCE-5 VCRi », MCE-5 DEVELOPMENT a confié à DUCAROY GRANGE, maquettiste professionnel, la réalisation de la maquette en volume du moteur MCE-5 VCRi, une très belle maquette animée.

La maquette industrielle réalisée par Ducaroy Grange est en résine, avec un rendu réaliste brut de fonderie qui reproduit à l’échelle 1, en y intégrant des pièces réelles, le nouveau moteur à combustion interne MCE-5 VCRi.

Elle restitue le fonctionnement du moteur en mouvement et en présente la spécificité technologique : faire varier en continu le taux de compression pour un meilleur rendement en termes de performance, de consommation de carburant et d’émissions polluantes.

La technologie du moteur MCE-5 VCRi a évolué au cours de 12 années. Imaginé, conçu et breveté par l’inventeur indépendant Vianney Rabhi dès1997, le concept du moteur MCE-5 VCRi est depuis entièrement développé par MCE-5 DEVELOPMENT, société de près de 50 personnes.

Réalisation d’une maquette de moteur Equipés sur des véhicules démonstrateurs, les moteurs MCE-5 VCRi sont désormais disponibles en injection directe essence (GDi) ce qui leur confère une puissance plus importante et une consommation réduite. La technologie MCE-5 VCRi répond aujourd’hui aux standards de la production en série.

Cette maquette de communication, véritable outil commercial, a été exposée pour la première fois en mars 2012 à Genève dans le cadre d’une exposition privée à l’occasion du Salon International de l’Automobile.

http://www.vcr-i.com/

X

Copyright Ducaroy-Grange

Toute reproduction interdite