fabrication de maquettes

Pourquoi la qualité est-elle importante ?

maquette-d-expositionParce qu’à travers la maquette, maquette de produit, maquette d’usine, maquette de ville ou maquette de bâtiment… , c’est aussi l’image du commanditaire (société ou collectivité publique) qui est représentée. La qualité doit être irréprochable.

Parce que la maquette, et tout particulièrement la maquette d’exposition, est un équipement pérenne.
Nos maquettistes professionnels sauront réaliser des constructions solides en choisissant des matériaux résistants et des procédures de fabrication adaptées.
Nos maquettes en volumes statiques ou animées sont présentées dans les expositions permanentes des musées, dans les showrooms ou sur les différents salons professionnels, elles doivent être en parfait état de présentation et de marche dans des conditions d’utilisation parfois intensives et sans intervention particulière.
Souvent transportées d'un salon à l'autre ou lors d'exposition itinérante ou dans le cadre des activités d'animation des musées, elles sont construites pour résister au transport et parfois équipées de caisses de protection sur mesure.

Parce que certaines maquettes et certains décors, en fonction des publics auxquels ils s'adressent et en fonction des lieux dans lesquels ils sont installés, doivent avoir des caractéristiques propres.
Nos maquettes pédagogiques ou nos maquettes tactiles sont résistantes à la manipulation et au toucher grâce à une fabrication et à des matériaux spécifiques. La lecture des volumes et des légendes est parfois adaptée au public non-voyant.
La création de nos décors, lorsqu’ils sont « modules de jeux » et qu’ils s'adressent à de très jeunes publics, sont parfaitement appropriés et conformes aux règles de sécurité. Ils intègrent aussi les contraintes de fabrication lorsqu’ils sont installés en extérieur.

X

Copyright Ducaroy-Grange

Toute reproduction interdite