fabrication de maquettes

Comment optimiser le rapport qualité / prix ?

budget pour la creation de votre maquetteNous recherchons pour nos clients la meilleure proposition : la qualité au meilleur coût.

Leader depuis 60 ans sur le marché de la maquette professionnelle nous avons toujours fait profiter nos clients des nouveaux acquis de notre métier en utilisant des matériaux plus pertinents et surtout des outils plus performants.

Cette technologie de pointe permet de réduire les coûts de production tout en apportant une très haute précision dans l'exécution du travail.

Comment se calcule le prix d'une maquette en volume ?

Les matériaux ont une faible incidence dans l'évaluation du prix. C'est le temps nécessaire estimé pour la réalisation d'une maquette qui en détermine le coût. Cette estimation se fait en concertation à partir de l'analyse de tous les éléments techniques du dossier afin de bien comprendre l'ensemble du projet et les attentes particulières du donneur d'ordre.

Pour optimiser le rapport qualité prix dans la fabrication de la maquette, notre société, forte de son expérience, vous conseille notamment sur ce qui peut être essentiel de représenter afin de bien maitriser votre budget. Les modifications apportées en cours de projet génèrent des surcoûts qui doivent être évités.

Inventifs, nos maquettistes utilisent les procédures de fabrication les plus efficaces et s'engagent à vous offrir au meilleur prix des prestations de qualité.

De quels éléments avons-nous besoin pour vous établir une proposition ?

Que ce soit pour un budget ou un devis et quel que soit le type de maquette nous avons besoin de chiffrer les postes suivants :

- la conception éventuelle et les études de réalisation,

- le temps de main d'œuvre nécessaire,

- les matériaux et l'éventuelle sous-traitance,

- la livraison et l'installation.

Une description précise de ce que vous souhaitez représenter est également importante pour bien comprendre votre besoin : il vous faut donc nous transmettre un certain nombre d'informations ou des éléments nous permettant de les déduire :

- les dimensions de ce que vous désirez représenter,

- l'échelle ou la dimension de la maquette,

- le niveau de détails souhaité (volumes simples, détaillés, réalistes, hyperréaliste ...),

- le rendu de la maquette (blanche, monochrome, couleurs, tactile, bois, ...),

- les animations éventuelles (éclairage, motorisation, son, multimédia, …),

- la présentation (meubles, piétement, vitrine, caisse de transport, …).

Ces informations, ou une partie d'entre elles si vous n'avez pas d'idées précises, doivent être accompagnées d'éléments visuels tels que :

- des plans cotés (format pdf, dxf ou dwg),

- des gravures, esquisses ou schémas,

- des photos (bmp, jpeg, dng, raw).

- des modélisations 3d (skp, step, à convenir).

Seules des informations complètes et précises nous permettront d’estimer sérieusement le coût de votre projet de maquette.

Quelques indications complémentaires

Par ailleurs si vous avez des exigences quant au délai de mise à disposition de la maquette à partir de l’émission de votre commande il est nécessaire de nous les faire connaitre.

De même il est indispensable de nous transmettre les indications concernant une éventuelle enveloppe budgétaire à respecter.

Etablir un devis est chez nous une opération gratuite mais elle prend du temps. Donc si vous souhaitez simplement valider une idée ou obtenir un ordre de prix, dites-le nous et nous vous proposerons une estimation budgétaire, plus rapide, sur la base de nos réalisations depuis 50 ans.

Nos devis n’ont pas vocation à servir d’étude ni de cahier des charges sauf à prévoir une mission d’étude spécifique.

X

Copyright Ducaroy-Grange

Toute reproduction interdite