fabrication de maquettes

Concilier technique et esthétique.

maquette technique et esthetiqueNos maquettes professionnelles, objets techniques qui montrent et expliquent, peuvent être aussi des œuvres esthétiques qui séduisent et convainquent. C'est le cas notamment de la maquette d'exposition qui exerce sur les visiteurs un pouvoir de fascination dans les salons professionnels aussi bien que dans les musées. D’autres maquettes, comme les maquettes d'étude, sont de simples outils d’élaboration de projet et ne nécessitent pas de présentation esthétique particulière.

Nous sommes un fabricant de maquettes, réputé pour l’excellence de ses prestations et notre profession fait partie des métiers d’art. Notre savoir-faire technique, notre sensibilité artistique donnent à nos maquettes toute leur valeur, celle d'une représentation à échelle réduite et parfaitement exacte du projet, celle aussi d'un bel objet.

Sur la base des informations qui nous sont transmises (données techniques et descriptives) et après concertation avec les partenaires du projet, nous procédons à une étude complète des documents et à leur mise en forme.

Nos maquettistes chargés de la conception de la maquette intègrent les contraintes techniques et les attentes esthétiques : choix de rendu, de finition, d’animation avec de la végétation, des personnages et des éclairages, choix du mobilier et d’une vitrine de présentation). Ils inventent ou choisissent les procédures de fabrication et les matériaux les mieux adaptés.

La réalisation de la maquette est un travail de haute précision pour lequel, selon les besoins des projets, nos maquettistes font valoir toute leur habilité et leurs talents artistiques.

X

Copyright Ducaroy-Grange

Toute reproduction interdite