fabrication de maquettes

Actualités

Des sculptures réalisées par Ducaroy-Grange exposées jusqu’au 15 septembre 2019

Sculpture Ducaroy-Grange expo-AZUR Arnaud-SZALAI  600px-largeNotre client, Studio Art in Situ, a fait réaliser par Ducaroy-Grange un décor sculpté en résine de plus de 2m de haut à partir des dessins de l’artiste peintre et illustratrice Perrine Honoré. L’exposition éphémère « AZUR, La Riviera », consacrée à l’artiste niçoise et installée au sein du centre commercial Nicetoile (Nice) est en cours depuis le 3 juillet jusqu’au 15 septembre 2019.

Une exposition d’art dans un centre commercial

Les centres commerciaux, îlots de fraîcheur en temps de canicule, peuvent être un lieu où l’art peut s’installer. C’est justement le projet qu’ont mené de front l’artiste visuelle Perrine Honoré et l’agence de coordination artistique, Studio Art In Situ.

Cette exposition compte diverses œuvres, dont les « brochettes de coquillages » et les « cornets de glaces » réalisés par Ducaroy-Grange, mais aussi des brochettes de fruits gonflables et une fresque murale peinte par l’artiste. L’idée est de rendre cette exposition interactive, ludique en même temps qu’instructive.

Sculpture et interprétation en 3d d’une œuvre dessinée

Sculpture Ducaroy-GrangeArnaud-SZALAI  600px-largeDucaroy-Grange a interprété en volume les dessins de l’artiste en veillant à respecter le cahier des charges, notamment le choix des couleurs, la texture et le rendu mat. La composition des objets sculptés est originale, comme par exemple un cornet de glace tombé au sol, des brochettes de coquillages avec un masque de plongée, une queue de poisson ressortant d’un coquillage, un parasol comme support …

Les éléments transportent les visiteurs dans un voyage sensoriel. Si la vue et le toucher (comme l’aspect « gaufré » du cornet de glace) sont sollicités, le goût et l’ouïe (on entendrait presque le bruit des vagues dans les coquillages …) sont suggérés. Selon l’artiste, les couleurs choisies évoquent la ville de Nice : le ciel, la mer, les bâtiments aux couleurs chaudes … Les motifs sont simples et colorés, et c’est la signature de l’artiste.

Une belle collaboration pour les sculpteurs de Ducaroy-Grange, orchestrée par Clara Copin de studio art in situ. A poursuivre !

Plus d’infos

https://perrinehonore.com/portfolio/show-azur/

www.studioartinsitu.com/

X

Copyright Ducaroy-Grange

Toute reproduction interdite