fabrication de maquettes

Actualités

Fabrication de 3 maquettes techniques pour l'entité nucléaire de Rolls-Royce

Le groupe Rolls-Royce, fournisseur de systèmes de propulsion intégrés pour des applications terrestres, maritimes ou aériennes, agit également dans le domaine nucléaire depuis plus de 50 ans. Son site situé en région Grenobloise (Isère) conçoit et fournit des solutions d’instrumentation et de contrôle-commande aux centrales nucléaires. Parmi ces solutions, Rolls-Royce fabrique notamment des transmetteurs de pression permettant de réaliser des mesures de pression, de débit et de flux.

Des maquettes de produits représentées en coupe

réalisation d'une maquette de transmetteur de pression relative pour l'industrieDans l’idée de présenter ses différents types de transmetteurs de pression (différentielle, relative et absolue) à ses clients, et en complément des autres supports de communication, Rolls-Royce a confié à Ducaroy Grange la réalisation de 3 maquettes à l’échelle 1 et en coupe 1/4. Ces maquettes mesurent moins de 20 cm de long et de large, pèsent moins de 2kg, et sont transportables grâce à des valises dédiées.

Maquette-industrie-exposition-Ducaroy-Grange-34964

 

Des maquettes fabriquées grâce aux nouvelles technologies

Ces 3 maquettes, livrées avec leur socle explicatif, mettent en valeur les composants de chaque transmetteur grâce à une coupe en écorché. Ceci est rendu possible notamment par la modélisation 3D des 18 pièces constituantes, puis par leur fabrication en résine sur nos machines d’impression 3D. Enfin, nos maquettistes s’occupent de l’assemblage et de la finition.

Maquette-industrie-exposition-Ducaroy-Grange-122927

X

Copyright Ducaroy-Grange

Toute reproduction interdite