fabrication de maquettes

Actualités

Une maquette du cycle de vie des sacs en papier comme outil d’aide à la décision des collectivités

maquette-exposition-cycle-de-vie-sacs-en-papier-Ducaroy-GrangeLe fabricant français depuis 1904 d’emballages en papier, TAPIERO, situé près de Limoges, a fait réaliser par Ducaroy-Grange une maquette d’exposition présentant le cycle de vie des sacs de déchets verts.

La finalité de cette très belle maquette est de convaincre les collectivités de choisir le sac en papier pour la collecte de leurs résidus végétaux. Bienvenue dans l’aventure du sac en papier !

Une maquette de process : le papier dans tous ses états

maquette-exposition-cycle-de-vie-sacs-en-papier-Ducaroy-Grange detail1La maquette, présentée sous forme circulaire, montre le process écoresponsable. On comprend que les déchets végétaux mis dans des sacs en papier vont, grâce à leurs propriétés biodégradables, fabriquer du compost, qui va lui-même alimenter les forêts ou les cultures. Le bois d’élagage de ces forêts éco-gérées permet la fabrication de la pâte à papier puis du papier qui est livré sous forme de bobines à l’entreprise Tapiero. L’entreprise fabrique ensuite les sacs qu’elle vend aux communes où les habitants viennent les chercher. Et le cycle reprend.

La maquette didactique, un support de communication efficace pour l’entreprise

maquette-exposition-cycle-de-vie-sacs-en-papier-Ducaroy-Grange detail2La maquette du cycle de vie des sacs de déchets verts a été exposée pour la première fois au salon Pollutec 2018 où élus et techniciens territoriaux ont pu recevoir les explications de la société TAPIERO sur l’éco-responsabilité de ses emballages en papier. En dehors des salons professionnels, la maquette est exposée dans le hall d’accueil de l’entreprise à Saint-Junien.

Plus d’infos

https://www.tapiero.fr/vos-metiers/collectivites-locales

X

Copyright Ducaroy-Grange

Toute reproduction interdite